Notre association a un projet immobilier ambitieux. Nous souhaitons faire construire une maison pour accueillir des personnes handicapées.
projet maison,maison pour handicapé,dons,faire un don
Pseudo ou email :
Mot de passe :
Se souvenir de moi - Mot de passse oublié
Projet : La maison du Patou

Le projet de la maison du Patou a été modifié pour l'instant pour le rendre plus accessible financièrement. Au lieu de faire construire ce centre d'accueil tout de suite, j'ai préféré acquérir une vielle maison en pierre à rénover pour en faire notre premier lieu de rencontre. Découvrez ce nouveau projet sur :

www.la-maison-du-patou.com

Projet initial reporté à plus tard

La Maison du Patou est un projet immobilier ambitieux. Je suis parti du constat qu'il n'existait pas de structure pouvant accueillir ponctuellement des personnes en situation de handicap ou de maladie sans faire de démarches longues et fastidieuses.

Partant de ce constat, je souhaite construire une maison de 8 appartemùents (60m²), 48 studios (30m²) et de 4 batiments accueilllant une dizaine de pièces communes. Un grand parc central de 22.000m² sur un terrain total de 70.000m². Cette maison accueillera des personnes en mal de solitude ou fatiguées pour venir partager un moment chaleureux et convivial avec d'autres personnes dans la même situation. Sans demande préalable, sans démarche, juste un coup de fil pour savoir si un des studio est disponible et on vous attend. Quelques jours, sans contrainte, pour vous ressourcer le temps que votre état vous permet de rentrer chez vous.

Un dossier complet sera bientôt disponible sur ce projet.

Nous recherchons donc des donateurs pour faire avancer notre projet. Chaque don versé pour ce projet sera ajouté à notre compteur et représentera quelques pierres de notre maison. Ne dit-on pas que les petites rivières font des grands fleuves. Chacun peut donc apporter une pierre à notre projet.  Chaque donateur sera tenu personnellment informé de l'avancé de notre projet.

Première information en exclusivité, le batiment aura une forme hexagonale autour d'un grand espace arborée dans lequel nous pourrons nous retrouver pour manger par exemple l'été. Le batiment sera entouré d'un grand couloir vitré permettant de faire le tour sans sortir dehors en hiver. Tous les appartements et studios donneront sur ce terrain interieur. Nous trouverons au centre de ce terrain, une grande pièce vitrée qui hébergera un jardin d'interieur pour se retrouver même en hiver ...

Coût estimé du projet : 2.000.000€